top of page

Qui suis-je ?

Je remets l'abat-jour de la lampe Hepburn à rauyres rouille. La lampe est posée sur un meuble en bois et mois je me tiens debout avec les mains posées sur l'abat-jour. Le tout se fait avec le sourire.

Architecte d'intérieur depuis 2009, j'ai toujours veillé à travailler les espaces intérieurs en mettant en valeur les matériaux existants, en magnifiant les détails et en sélectionnant des objets intemporels au raffinement discret qui reflètent la  personnalité des futurs occupants.

En 2019, un événement bouleversant a marqué mon été. Ce choc brutal a remis en question l’urgence de vivre, redéfini mes priorités et m’a poussée à repenser le quotidien dans lequel je souhaitais évoluer.

Après avoir exploré différents univers, j'ai entamé un processus de réinvention personnelle.

Je cherchais un ancrage, je voulais créer de mes mains, magnifier la matière et exprimer ma sensibilité à travers des objets durables, désirables et intemporels."

C’est ainsi que je me suis ouverte à de nouvelles explorations et à l’inattendu, découvrant la céramique presque par hasard. Cette pratique a révélé en moi une passion insoupçonnée, un amour pour la matière, le temps et l’exigence du travail manuel.
Le sens, l’ancrage, le moment présent et l’empreinte : tout était là !​

La céramique est un art du temps long et de la persévérance. Chaque pièce que je façonne à la main traverse un processus lent, minutieux, où chaque étape est incertaine. L’objet peut se fissurer ou se briser, mais c’est précisément cette fragilité qui rend chaque pièce si précieuse. Cela demande de la rigueur, de la sensibilité, et surtout une patience infinie. Mais quel bonheur de tenir enfin entre ses mains une pièce aboutie, pleine d’émotions et révélant une histoire.

Le parallèle entre ce processus et le parcours de mon chemin de vie m'est apparu comme une évidence.

WhatsApp Image 2024-07-08 at 09.28_edite
La fondatrice Delphine SOTTET est assise sur le canapé de son salon. Elle est habillée d'un jean bleu avec un tee-shirt classique noir.

En 2023, je lance FEEL OBJETS SINGULIERS, une rencontre entre mon expertise en création d'espaces et ma passion pour la céramique.

Plus qu'un simple objet décoratif, chaque pièce révèle une émotion.

"FEEL" incarne l'objet façonné dans un matériau noble par nature, que l’on touche, que l’on manipule, que l’on ressent.

J'aime à penser que, ce que nous recherchons tous, c’est un objet qui nous parle, qui nous émeut et qui, à sa manière, raconte une histoire. Celle d'une épreuve que l'on a surmontée, et qui nous a honorés. Mon histoire, la vôtre, et celle du temps qui passe.

Bienvenue dans mon univers,

Delphine

Helvetica Light is an easy-to-read font, with tall and narrow letters, that works well on almost every site.

bottom of page